Normandie Cup

S'inscrire Tableau officiel Résultats

7>10

juin 2018

le havre

La Course

PRÉSENTATION
DE L'ÉVÉNEMENT ET DES SÉRIES

Organisée par la Ligue de voile de Normandie grâce aux soutiens financiers de la Ville du Havre, CODAH, Région Normandie et du Département de la Seine-Maritime et aux soutiens techniques des clubs de voile du Havre, la Normandie Cup est le rendez-vous incontournable du Havre de début juin mêlant professionnels et amateurs.

Le mot d'ordre pour 2018 :
Revenir à l'essentiel et aux fondamentaux.
3 types de flotte, 3 objectifs et 3 publics.

Extrême et sportif

La flotte Inshore Monotype

Support du Tour Voile, le Diam24 OD offrira des parcours nautiques spectaculaires dans la baie du Havre et en Normandie. Les bateaux s'entraîneront une dernière fois en configuration de régate avant le début du Tour Voile en juillet.

Un warm up sur 4 jours d'affrontement au programme des Diam Series 2018.

Les sportboats ( J/80,J/70 et Open 5.70 ) accueilleront amateurs de régate pour 3 jours de courses. Permettant l'initiation comme le perfectionnement, ces supports sont des classiques qui ont toujours autant la côte sur la Normandie Cup.

Aventure et stratégie

La flotte Offshore

Une grande course de 20 heures en double pour les Osiris et en équipage pour les IRC (au programme du Championnat Manche Est Équipages IRC-UNCL 2018), ouvrira la compétition pour cette série.

Les spécialistes de l'océan, les Class40 et Classe Rhum, prendront à eux aussi le large à partir du vendredi, pour un parcours de 1050 MN pour les Classe Rhum Mono et de 750 MN pour les Class40 et Classe Rhum Multi afin de tenter de se qualifier pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018. Les Havrais ne seront pas les seuls à accueillir ces bateaux puisque l'arrivée de la course se fera à Cherbourg.

Naviguer sans contraintes

La flotte Collective

Les First Class 7.5 représenteront les clubs de voile Normands pour l'incontournable Défi des Clubs de Normandie.

Monotype à succès du chantier Archambault, la flotte des Grands Surprise permettra à 12 équipages maximum de participer.

Trois jours de régates à armes égales sur ce bateau de 9m, à spi symétrique avec des parcours qualificatifs en poules du vendredi au samedi, puis une grande finale le dimanche.