Normandie Cup

du 17 au 20

JUIN 2021

Le Havre

La Course

PRÉSENTATION
DE L'ÉVÉNEMENT ET DES SÉRIES

Organisée par la Ligue de voile de Normandie grâce aux soutiens financiers de la Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole, Région Normandie et du Département de la Seine-Maritime et aux soutiens techniques des clubs de voile du Havre, d’Honfleur et de Fécamp, la Normandie Cup est le rendez-vous incontournable du Havre de début juin mêlant professionnels et amateurs.

2021 : La Normandie Cup,
l'irréductible régate !

Extrême et sportif

INSHORE – Diam24 OD

Les Diam24 OD s’offriront cette année 4 jours de régate avec des parcours en Baie du Havre et côtiers en Normandie, toujours sur le format du TourVoile.

Tactique et intense

INSHORE

Nouveauté de 2021 : Inscrite en épreuve de la Coupe de France de J/80, la Normandie Cup prendra une autre dimension cette année !

Les autres sportboats (Open 5.70, Open 500 et First Class 7.5 ) accueilleront amateurs de régate pour 2 jours de courses. Permettant l'initiation comme le perfectionnement, ces supports sont des classiques qui ont toujours autant la côte sur la Normandie Cup !

Régate et convivialité

CÔTIER

La force de la Normandie Cup ? Travailler main dans la main avec les clubs de voile de Normandie ! Cette année, en association avec la Société des Régates de Ouistreham, elle organise la Normandy Transmanche Cup avec deux parcours : l’un de 300 nm pour les bateaux souhaitant se qualifier à la Rolex Fastnet Race et l’autre de 115 nm. Au total, 3 jours de régates avec le dimanche le LH Banana-Côtier.

Aventure et stratégie

OFFSHORE

Class40 et Mini 6.50 seront de retour aux côtés des autres croiseurs pour se qualifier sur la Rolex Fastnet Race, un parcours jusqu’à l’île de Wight !

Combat 100% féminin

MATCH RACING

On se retrouve en 2022 !

Combat 100% normand

LIGUE RÉGIONALE DE VOILE

Anciennement le Défi des clubs, la Ligue Régionale de voile revient en mettant en compétition les clubs de voile de Normandie sur les First Class 7.5. avec un format spécial de courses en poule.

S'inscrire